Règles et principes Vous n'allez pas manquer de subir des conseils de toutes sortes, tant dans le domaine des enchères que du jeu de la carte. Que vos récentes connaissances vous viennent d'un ouvrage (livre, CDRom...) ou vous aient été inculquées par un enseignant de bridge, restez sourd à tout ce que vous entendrez et ne faites confiance qu'à la source de votre nouvelle passion. En un mot, ne faites confiance qu'à un certain nombre de principes que de très grands champions ont testés bien avant nous. Vous pourrez, lorsque vous aurez acquis une expérience suffisante et lorsque vos compétences se seront forgées à force de jeu, y déroger dans des circonstances bien particulières. En attendant, respectez quelques règles simples qui vous serviront de support pour une progression certaine et vous éviteront bien des bévues. ============
Les enchères
Les
enchères sont censées vous conduire à jouer le
meilleur contrat. Elles constituent un dialogue entre les deux
partenaires d'une même paire, dialogue souvent perturbé
par les joueurs de la paire adverse. Profitez de ce moment
d'échange pour renseigner au mieux votre partenaire sur la
force et la structure de votre main et obtenir de lui les mêmes
renseignements. Essayez de même de décoder la conversation
adverse. L'idéal sera pour vous d'aboutir à jouer (en
attaque ou en flanc) le même contrat que le champ du tournoi,
celui qui correspondra au mieux à la table de décision.Ouvrez toujours si vous possédez les points d'ouverture, même avec cette main indigente : ♠ R 8 6
♥ R 7 6
♦ R V 5 2
♣ D 5 3
Avant de choisir une enchère, pensez toujours à l'enchère suivante que vous aurez à nommer.Gardez toujours à l'esprit que votre première enchère est primordiale. C'est elle qui sera la référence pour votre partenaire lorsqu'il voudra calculer la somme des points de votre ligne. Ne vous trompez pas d'objectif : en enchérissant, vous devez décrire votre main à votre partenaire, non la dissimuler à vos adversaires. Jouer au bridge, ce n'est pas "s'embusquer", mais réussir au mieux à exploiter son jeu. ============
Le jeu de la carte
Quelques principes simples de jeu en flanc qui, si vous les respectez, s'avéreront souvent payants : A Sans Atout Optez pour des entames classiques, ne tentez pas d'innover. En 3ème position, fournissez votre carte la plus forte (ou équivalente). Lorsque vous prenez la main, retournez dans la couleur d'entame. A défaut, choisissez un retour dans la couleur faible du mort. Si vous devez ouvrir une nouvelle couleur, jouez une petite carte pour promettre un Honneur. A la couleur Optez pour des entames classiques, ne tentez pas d'innover. En 3ème position, fournissez votre carte la plus forte (ou équivalente). Choisissez un retour dans la couleur faible du mort. Si vous devez ouvrir une nouvelle couleur, jouez une petite carte pour promettre un Honneur. Si vous décelez chez l'adversaire une propension à adopter un jeu de coupe, relancez Atout. Adoptez le principe : "Honneur sur Honneur". Sinon En second, fournissez une petite carte. En troisième, fournissez votre carte la plus forte (ou la plus faible des équivalentes). Ne faites pas d'impasse sur votre partenaire. Fournissez vos cartes en parité, sauf si pour cela vous devez utiliser une carte "qui joue". ============
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