... sera la chute !




R D 8 7 4
2
X 5
D X 9 8 2
A V 5
  Donneur :
    Ouest
3 2
D 9 7 4 3 A R V X 8 6
9 7 6 4 R
5 A V 6 3
X 9 6
5
A D V 8 3 2
R 7 4

Les enchères :  Rouges contre rouges,  Nord/Sud ont pris le risque (assez inexpliquable) de défendre au contrat de 4 contre 4 et ont été contrés.

Entame : As de 

Le jeu de la carte :
Vous avez contré en Est et il faut maintenant encaisser un maximum de levées de chute pour que votre score final soit meilleur que les 650 points auxquels vous auriez pu prétendre en surenchérissant à 5
.

Sur votre entame de l'As de , votre partenaire fournit le 3, ce qui constitue un appel préférentiel à .  Jouez votre As de puis le 3 de en retour préférentiel pour les . Pour vous avoir poussé au contrat de 4 , votre partenaire semble nanti de quelques points. Pourquoi ne posséderait-il pas l'As de ?
Malgré la fourchette au mort, après avoir coupé, Ouest doit obéir et relancer . Le déclarant, ayant pris au mort, va rejouer le 6 d'atout sur lequel Ouest doit plonger de l'As et relancer . Vous couperez et rejouerez  , coupé par votre partenaire.
Faites le total : vous aurez réalisé 4 levées d'atout dont 3 en coupes, l'As de  et celui de , soit 6 levées pour 3 de chute et un score de 800 points.   

Retour