... l'As adverse ! 




4

Les enchères 
A D X 8 5 Nord Est
Sud Ouest
R V 7 4  1 2SA* 3*
9 7 2 4 4 Fin
D X 3 2
  Donneur :
    Nord
R V 9 8 7 6 5
V 9 6 4 3 -
X D 6 5 2
D X 4  A 5
♠  A
R 7 2
A 9 8 3
R V 8 6 3

Les enchères : 
* 2SA : Appel aux mineures.
3 : En sécurité distributionnelle.

Entame :
As de  
 
Le jeu de la carte :
Ayant encaissé son As de , Sud relance en réponse à l'appel préférentiel de son partenaire. Coupez et examinez bien les atouts de vos deux mains : Il ne vous manque que l'As et le 4. Vos adversaires s'étant fittés à , vous ne risquez pas de surcoupe dans cette couleur. Jouez donc en double coupe  et . Une fois que vous n'aurez plus de perdante à , ayant vous-même coupé quatre fois à , remettez en main le possesseur de l'As d'atout. Les étant favorablement répartis et l'As se trouvant en Sud, ce dernier se verra obligé de relancer sous son Roi, vous assurant une surlevée.
A noter que Sud vous aurait limité à la manche en encaissant son As d'atout sec avant de relancer
.

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